Enjoyphoenix ou quand ça emmerde certains qu’une jeune femme réussisse

Oui, j’avoue, Enjoyphoenix est une de mes youtubeuses favorites ! Je l’apprécie surtout pour ses vidéos conseils, j’avais arrêté de la suivre l’an dernier et avec son « revirement », je suis assez satisfaite ! Bon, c’est pas le sujet de l’article. J’avais envie de pousser un coup de gueule contre le bashing qu’elle subit.

Résultat de recherche d'images pour "enjoyphoenix"

Bien sûr, comme tous blogueurs et youtubeurs, elle a des haters mais je trouve qu’à ce niveau, c’est assez hard. Elle a réussi à avoir une critique sur sa vidéo sur ses troubles du comportement alimentaire quand même ! Qu’elle en faisait trop, qu’elle ne savait plus comment faire parler d’elle…

Ca me choque déjà de voir comment les gens peuvent être méchants (phrase Miss France du jour), mais surtout pour moi ça révèle quelque chose de plus grand.

La nana a 22 ans, elle gagne sa vie, elle fait des voyages de fou, on lui offre des cadeaux bref, elle réussit dans son métier. Déjà, je pense que certains ont déjà du mal avec le métier du youtubeur, que ce n’est pas un vrai métier. Je pense aussi que ça les emmerde de voir qu’une jeune réussisse comme ça alors que certains étudiants galèrent à boucler leurs fins de mois. Ok certes

Et alors ? Elle bosse, elle gagne sa vie comme le ferait un plombier ou un coiffeur en fait… Ca me dépasse en fait de voir jusqu’où la jalousie ou la haine peuvent aller avec internet. C’est facile de poster un commentaire, le dire en face c’est autre chose.

Franchement, je pense que le fait que ce soit une femme et en plus jeune ne lui donnerait pas la légitimité de gérer un business (oui, Youtube c’est du business ne vous en déplaise). C’est pas que je fais ma féminazie encore, mais est-ce que Norman subit autant de bashing ? NON ! J’pense que le « cas Enjoyphoenix » est l’illustration parfaite de la femme qui essaie de percer le plafond de verre et n’y arrive pas, que ce soit sur Youtube ou dans tout autre domaine.

Et toi, t’as un avis ? T’en penses quoi ?

Si ça vous intéresse de lire des articles approfondis sur le sujet, puisque moi je n’ai fait que déverser ma colère, je vous ai compilé quelques articles de Madmoizelle sur le sujet :

Enjoyphoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

En 2017, Enjoyphoenix n’a toujours pas le droit d’être une businesswoman

Arrêtons de « hater » les jeunes femmes qui réussissent

Laisser un commentaire

